La fameuse porte de l'or vue du Presidio. La côte est semée de bunkers américains qui n'ont jamais servi.
China beach, une petite anse protégée par les rochers. Les premiers pêcheurs de la région, chinois, y ancraient leurs barques.
Le pont du Gard.

Pigeon point

La côte est semée d'embûches ! Pour les éviter les navigateurs ont posté des phares comme celui de Pigeon Point.
J'y suis passé le 15 novembre, double anniversaire puisque c'est celui d'Olivier, mais aussi celui du phare qui a été allumé la première fois un 15 novembre.
Pour l'occasion le phare allait être rallumé, et de nombreux photographes s'étaient installés en attendant le coucher du soleil.

La faune des côtes

Grâce à ma berline, j'ai découvert la côte pacifique.
C'est joli, mais surtout c'est vivant. Certains rochers semblent s'agiter à chaque passage des vagues.
Ce sont des phoques qui tentent de se sécher les nageoires pour se réchauffer quelques secondes. Il paraît qu'au printemps on peut voir les nouveaux nés.

Les cormorants aussi se plaisent au soleil.
De beaux pélicans gris.
Et par-ci par-là une trace d'urbanisme.

3170 cowper street

Ici les numéro de maison sont inscrits à même le sol, sur le trottoir. Si vous avez des bons yeux vous pourrez trouver le numéro recherché.
Ce n'est pas très pratique la nuit et ça m'a valu, le soir de mon arrivée ici, de me tromper de maison et ainsi de me présenter à minuit chez les voisins. Je crois qu'ils n'étaient pas loin d'appeler la police.
Une vue un peu plus générale du 3170 :
Entre les deux bâtisses se trouve l'entrée de mon propriétaire et à l'extrême gauche la palissade cache l'entrée vers chez moi.
Devant la maison est garée une jolie volvo S70 dont je suis le nouveau propriétaire. Une vraie voiture de papa!

Main quad

Bonjour tous,
je me suis baladé en vélo sur le campus hier et peux (enfin) vous poster quelques photos de l'Université. En ce moment les palmiers côtoient les feuillages rouges et jaunes de l'automne. C'est un mélange original.

Au fond, Memorial Church et sa façade recouverte de mosaïques dorées.
La tour Hoover, qui n'est pas sensée représenter l'extrémité d'un tuyau d'aspirateur contrairement à la tour Coit.

Sur le parvis de la "maison française".
http://www.nytimes.com/packages/html/politics/2008-election-overview/
Une vidéo que j'ai trouvé intéressante pour résumer les deux campagnes électorales.

Mon bureau

Voici l'endroit ou je passe mes journées. C'est un bureau ouvert que je partage avec Mor, une chercheuse israëlienne en visite au labo.
L'ouverture se fait sur l'accueil du labo ce qui rend l'endroit plutôt animé entre les livreurs qui passent et les secrétaires qui viennent se raconter leur week-end. Ca m'aide à m'intégrer à la vie du labo ! Je devrais changer d'ici un mois pour partager un bureau fermé.
Le chaudron noir sur la banque de la réception est un pot à bonbon vivant. Lorsque quelqu'un passe devant, une voix de morgol dit "want'a candy?", et lorsque l'on approche la main pour se servir, une main verte et pleine de pustules qui sort du pot s'abat brusquement pour vous attraper.

Pour répondre à Louis

La citrouille que j'ai creusée avec mes coéquipiers est celle-ci :

Je n'ai pas choisi le thème mais j'ai participé à la réalisation et à la mise en lumière puisque c'est ma lampe de vélo qui éclaire l'intérieur de la citrouille.
Nous avons gagné un des deux prix. La récompense est une carte-bon d'achat chez "Peet's coffee and tea" !
Ce qui est très bien et plutôt généreux. Je vais pouvoir m'acheter des grands cappuccinos et me balader avec sur le campus ou m'acheter du thé que je pourrai me faire en rentrant à la maison.