jelly fishes

Le vendredi suivant Thanksgiving est le Black Friday, jour de soldes monstres durant lequel il n'est pas rare de faire la queue à 7h devant les magasins d'électronique ou de se battre pour un écran plat. Le jour en question, j'ai visité le Brooklyn Aquarium dont une partie est dédiée aux méduses beaucoup plus apaisantes.





Celles-ci auraient mérité un film. Elles nageaient de façon discontinue, par pulsations, en prenant soin de rester coordonnées.

Manhattan camera first pic

...fondue au chocolat à Union Square,
diner dans le lower east side.

Enfin un immense merci à tous les ami(e)s du loria qui m'ont offert -via amazon- le super appareil qui a pris ces derniers clichés.

east cost way of life

J'ai profité des vacances de thanksgiving pour aller rendre visite à mon amie Audrey qui vit sur la côte est.
Après 6 trains et 5 heures d'avion j'ai pu admirer Brooklyn-by-night puis profiter de l'art de vivre new-yorkais :

breakfast à Brooklyn,
balade digestive à Coney Island,
home made apple pie,
cupcake à Chelesea...
La fameuse porte de l'or vue du Presidio. La côte est semée de bunkers américains qui n'ont jamais servi.
China beach, une petite anse protégée par les rochers. Les premiers pêcheurs de la région, chinois, y ancraient leurs barques.
Le pont du Gard.

Pigeon point

La côte est semée d'embûches ! Pour les éviter les navigateurs ont posté des phares comme celui de Pigeon Point.
J'y suis passé le 15 novembre, double anniversaire puisque c'est celui d'Olivier, mais aussi celui du phare qui a été allumé la première fois un 15 novembre.
Pour l'occasion le phare allait être rallumé, et de nombreux photographes s'étaient installés en attendant le coucher du soleil.

La faune des côtes

Grâce à ma berline, j'ai découvert la côte pacifique.
C'est joli, mais surtout c'est vivant. Certains rochers semblent s'agiter à chaque passage des vagues.
Ce sont des phoques qui tentent de se sécher les nageoires pour se réchauffer quelques secondes. Il paraît qu'au printemps on peut voir les nouveaux nés.

Les cormorants aussi se plaisent au soleil.
De beaux pélicans gris.
Et par-ci par-là une trace d'urbanisme.

3170 cowper street

Ici les numéro de maison sont inscrits à même le sol, sur le trottoir. Si vous avez des bons yeux vous pourrez trouver le numéro recherché.
Ce n'est pas très pratique la nuit et ça m'a valu, le soir de mon arrivée ici, de me tromper de maison et ainsi de me présenter à minuit chez les voisins. Je crois qu'ils n'étaient pas loin d'appeler la police.
Une vue un peu plus générale du 3170 :
Entre les deux bâtisses se trouve l'entrée de mon propriétaire et à l'extrême gauche la palissade cache l'entrée vers chez moi.
Devant la maison est garée une jolie volvo S70 dont je suis le nouveau propriétaire. Une vraie voiture de papa!

Main quad

Bonjour tous,
je me suis baladé en vélo sur le campus hier et peux (enfin) vous poster quelques photos de l'Université. En ce moment les palmiers côtoient les feuillages rouges et jaunes de l'automne. C'est un mélange original.

Au fond, Memorial Church et sa façade recouverte de mosaïques dorées.
La tour Hoover, qui n'est pas sensée représenter l'extrémité d'un tuyau d'aspirateur contrairement à la tour Coit.

Sur le parvis de la "maison française".
http://www.nytimes.com/packages/html/politics/2008-election-overview/
Une vidéo que j'ai trouvé intéressante pour résumer les deux campagnes électorales.

Mon bureau

Voici l'endroit ou je passe mes journées. C'est un bureau ouvert que je partage avec Mor, une chercheuse israëlienne en visite au labo.
L'ouverture se fait sur l'accueil du labo ce qui rend l'endroit plutôt animé entre les livreurs qui passent et les secrétaires qui viennent se raconter leur week-end. Ca m'aide à m'intégrer à la vie du labo ! Je devrais changer d'ici un mois pour partager un bureau fermé.
Le chaudron noir sur la banque de la réception est un pot à bonbon vivant. Lorsque quelqu'un passe devant, une voix de morgol dit "want'a candy?", et lorsque l'on approche la main pour se servir, une main verte et pleine de pustules qui sort du pot s'abat brusquement pour vous attraper.

Pour répondre à Louis

La citrouille que j'ai creusée avec mes coéquipiers est celle-ci :

Je n'ai pas choisi le thème mais j'ai participé à la réalisation et à la mise en lumière puisque c'est ma lampe de vélo qui éclaire l'intérieur de la citrouille.
Nous avons gagné un des deux prix. La récompense est une carte-bon d'achat chez "Peet's coffee and tea" !
Ce qui est très bien et plutôt généreux. Je vais pouvoir m'acheter des grands cappuccinos et me balader avec sur le campus ou m'acheter du thé que je pourrai me faire en rentrant à la maison.
Hier après midi nous avons fêté Halloween au laboratoire. Cinq équipes se sont affrontées dans le concours de sculpture de citrouille. Certains avaient amené leurs enfants, leurs petits enfants déguisés en toys story, Némo (manifique), princesse, fée, vache, abeille, etc. Les enfant pouvaient plonger les bras dans un grand carton plein de petits papiers et fouiller jusqu'au fond pour trouver des sucreries.
Pendant que le juge délibérait pour le concours, nous avons pu partager ce que chacun avait cuisiné ou juste acheté.
Résultats du concours :



1er prix de la citrouille la plus effrayante décerné à la citrouille aux traits de Sarah Palin (citrouille à la lumière rouge). Elle fait vraiment peur.
1er prix de la citrouille la plus réussie : celle aux traits du Pr Butte, un des chefs du labo (citrouille la plus à gauche)

Pour l'occasion la salle de réunion était décorée



jusqu'au plafond !
Aujourd'hui j'essuie ma première pluie ici. La première depuis 6 mois m'a t on dit. Tout le monde espère qu'il ne pleuvra pas ce soir pour que les enfants puissent aller à la chasse aux sucreries sans mouiller leur costumes.

Potrero (toujours)




Cette dernière photo n'est pas de Potrero, mais d'un super magasin de déco trouvé sur Stockton street. Je la poste pour faire suite à une discussion que j'ai eu avec Aude : cette mise en situation s'ajoute à ton dessin. Je suis convaincu ;)

Potrero (encore)

La jardin au sommet de la colline décoré pour la nuit d'Halloween. Il contient notamment 2 ruches qui avait l'air très actives.