deux photos, deux quizz


Une premiere question facile : une photo a ete prise a Stockohlm, l'autre a Amsterdam, saurez vous retrouver la correspondance ? Attention aux pieges !
Une seconde moins aisee : Un herisson se cache dans une de ses deux photos. Pourrez vous le debusquer ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !

le piege, c'est que l'on pense qu'il ny a que dans le port d'Amsterdam qu'il y a des marins qui chantent,
->je vais dire que Amsterdam c'est le p'tits moules a gateau, et la rue c'est Stockholm, et le hérisson, il est dans la poche du monsieur à gauche derriere les vélos !
alors, j'ai perdu ?

adrien a dit…

Je ne devoile pas les reponses immediatement pour laisser le plaisir a tout le monde de chercher.

Ceci dit j'aime beaucoup tes propositions, et un herisson dans la poche ca doit etre un bon moyen de faire des economies (pour eviter de mettre la main a la poche).

Mich a dit…

Génial un nouveau jeu concours !

Je dirai que les moules à gâteaux c'est la suède, 10 couronnes soit 1 euro le moule, c'est presque le même prix chez un marchand de meuble à l'enseigne jaune et bleu...

Le hérisson est dans la première photo : il s'agit du nom du groupe : "the crazy hedgehog street band", je crois me souvenir qu'ils ont fait la 1ère partie de Johnny au parc des princes en 92.

J'ai tout faux, n'est ce pas ?

Aude (débusqueuse de hérisson) a dit…

Je pense l'avoir repéré !
Le hérisson se trouve dans la petite corbeille en haut à gauche de la photo du bas.

adrien a dit…

Attention reponses (si vous voulez chercher encore ne lisez pas la suite!)
...
...
...
premier quizz:
Il y avait deux indices (un par photo) et un piege.
Le premiere indice est la presence de velos sur la photo avec les musiciens.
Le second est la presence d'un moule (le 2ieme en partant d'en bas a gauche) en forme du cheval symbole de Stockohlm.
Le piege etait qu'il n'y avait pas de piege (diabolique)!
...
...
...
second quizz:
j'ai beaucoup aime les reponses proposees par oc et mich, je vous descerne donc le prix des plus grands fans de ce blog.
Il y avait cependant bien un herisson visible quand on agrandit la photo des moules (en cliquant dessus). Aude l'a trouve apres une longue traque. Bravo.

Bises a tous

Anonyme a dit…

Super que les news et photos fassent leur retrour. Bises
Sébastien