Hier après midi nous avons fêté Halloween au laboratoire. Cinq équipes se sont affrontées dans le concours de sculpture de citrouille. Certains avaient amené leurs enfants, leurs petits enfants déguisés en toys story, Némo (manifique), princesse, fée, vache, abeille, etc. Les enfant pouvaient plonger les bras dans un grand carton plein de petits papiers et fouiller jusqu'au fond pour trouver des sucreries.
Pendant que le juge délibérait pour le concours, nous avons pu partager ce que chacun avait cuisiné ou juste acheté.
Résultats du concours :



1er prix de la citrouille la plus effrayante décerné à la citrouille aux traits de Sarah Palin (citrouille à la lumière rouge). Elle fait vraiment peur.
1er prix de la citrouille la plus réussie : celle aux traits du Pr Butte, un des chefs du labo (citrouille la plus à gauche)

Pour l'occasion la salle de réunion était décorée



jusqu'au plafond !
Aujourd'hui j'essuie ma première pluie ici. La première depuis 6 mois m'a t on dit. Tout le monde espère qu'il ne pleuvra pas ce soir pour que les enfants puissent aller à la chasse aux sucreries sans mouiller leur costumes.

Potrero (toujours)




Cette dernière photo n'est pas de Potrero, mais d'un super magasin de déco trouvé sur Stockton street. Je la poste pour faire suite à une discussion que j'ai eu avec Aude : cette mise en situation s'ajoute à ton dessin. Je suis convaincu ;)

Potrero (encore)

La jardin au sommet de la colline décoré pour la nuit d'Halloween. Il contient notamment 2 ruches qui avait l'air très actives.





Potrero (suite)

Belle vue sur le financial district, en face, twin picks à gauche et la baie à doite.





Potrero

Me voilà arrivé depuis 13 jours dans la région. Jusqu'ici tout va bien. Je m'acclimate doucement tandis que les autochtones s'affairent à préparer Halloween et les élections locales.
Aujourd'hui c'est dimanche, j'ai pris le Caltrain, suis descendu à l'arrêt "22th street"pour découvrir le quartier de Potrero. C'est un quartier résidentiel qui parait génial, les gens qui y vivent sont en tous cas plutôt accueillants. Un couple déguisé en abeilles m'a invité à une block party (déguisée je suppose). Je suis tombé sur deux jardins communautaires dont un, au sommet d'une colline, laissé ouvert à la curiosité des promeneurs. La liste d'attente pour l'attribution de parcelle est affichée. La première personne sur la liste est inscrite depuis février 2006 ! Je vous laisse vous faire votre propre idée avec les photos qui suivent.